Air Méditerranée renforce ses vols vers l’Algérie, introduit des offres low-cost

air mediterrannée

La compagnie aérienne française Air Méditerranée annonce dans un communiqué un renforcement de ses dessertes vers l’Algérie. Basée à Toulouse, la compagnie anticipe le rush de cet été en renforçant son offre estivale. Celle qui dessert exclusivement le pourtour méditerranéen proposera plus de « quinze vols hebdomadaires » au départ d’Alger, Oran et Chlef.

Des offres low-cost

Dans un souci de développement et dans le but de participer « aux échanges touristiques et économiques entre l’Algérie et la France », la compagnie réduit ses prix au maximum en prenant exemple sur les offres des compagnies low-cost anglo-saxonnes en Europe. Le montant des billets comprendra donc une base tarifaire fixe à laquelle s’ajouteront des services complémentaires que le passager choisira en fonction de ses besoins.

Parmi les options, on retrouve un service de « collation à bord » et des services premiums comprenant la réservation de siège, des accès prioritaires à l’enregistrement et à l’embarquement ainsi que des réservations pour les kilos supplémentaires.

Devenir une compagnie régulière

Passer d’une compagnie charter à une compagnie régulière. C’est le souhait affiché depuis trois ans par la compagnie française qui cherche un repreneur. Actuellement, les vols réguliers comptent pour un tiers de l’activité de la société. Pour la période estivale, les vols allers-retours au départ de l’Algérie et à destination de Paris seront proposés à un tarif de base de 18 500 DA. Concernant le sud de la France, le prix annoncé est plus compétitif avec une base tarifaire de 12 000 dinars sur la destination de Marseille.

En plus de ces nouvelles offres tarifaires, la compagnie augmentera ses dessertes vers Alger et Oran, à raison de cinq vols par semaine et Chlef avec deux vols hebdomadaires prévus.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici