In Salah – La mobilisation contre le gaz de schiste continue

in-salah10 1

Une nouvelle marche est prévue, demain mardi 27 janvier, à In Salah contre l’exploitation du gaz de schiste dans la région, a-t-on appris auprès de Abdelkader Bouhafs, l’un des représentants de la société civile.

Les écoles et les institutions publiques sont toujours fermées dans cette ville, selon lui. « Dans les collèges, certains enseignants donnent des cours et d’autres non », précise-t-il.

Ce lundi, des manifestants ont bloqué la route menant vers le puits-pilote de gaz de schiste avant l’intervention de la gendarmerie qui n’a pas utilisé la force. « Cela a duré près de trois heures. La gendarmerie est intervenue et a discuté avec les manifestants », affirme M. Bouhafs.

La mobilisation se poursuit depuis près d’un mois à In Salah. Aucune réponse n’a été donnée suite à l’appel lancé par les représentants de la société civile à la présidence et au DGSN Abdelghani Hamel après l’intervention du Premier ministre. « Nous n’avons reçu aucune réponse. Nous n’avons eu que des menaces. On veut casser l’aspect pacifique de la mobilisation », accuse Abdelkader Bouhafs.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici