Assassinat de Gourdel : un suspect algérien arrêté au Maroc

Gourdel

Un Algérien a été arrêté près d’Oujda, dimanche 25 novembre dans la soirée, rapporte le journal Le Monde sur son site internet. Il est soupçonné d’appartenir au groupe Djound el Khalifa (les soldats du Califat), en lien avec Daech (Etat islamique) qui a revendiqué l’enlèvement et l’assassinat d’Hervé Gourdel, en septembre dernier en Kabylie.

Le terroriste présumé était en possession de « substances dangereuses », d’armes et de matériel de communication, précise le journal français, qui cite un communiqué du ministère de l’Intérieur marocain. Il était en compagnie d’un autre individu, actuellement en fuite, toujours selon la même source.

Hervé Gourdel, un alpiniste français, avait été décapité après son enlèvement en septembre 2014. L’armée algérienne a éliminé plusieurs éléments du groupe responsable de sa mort, dont « l’émir » Abdelmalek Gouri, mardi 23 décembre. Le corps du touriste doit être rapatrié en France ce lundi, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères français.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici