Le FLN dénonce une « campagne féroce » contre Amar Saâdani

Saâdani

Le FLN se dit être la cible d’une « campagne féroce» qui vise la stabilité du parti et son Secrétaire général Amar Saâdani. « Le FLN  paie pour son engagement pour la stabilité et le développement du pays ainsi que pour l’intérêt qu’il porte pour le grand sud et ses appels au dialogue afin de déjouer le complot contre l’Algérie», écrit le parti, dans un communiqué rendu public, ce mardi 20  janvier.

Une réponse technique

Le FLN réagit en fait à un article publié dans l’édition d’aujourd’hui d’El Khabar. Le journal arabophone affirme que le fils de M. Saâdani détiendrait 2,5 millions d’euros sur un Livret A (compte épargne) de la Banque postale française. Fait que nie catégoriquement le FLN : « Le document publié par le quotidien est faux », affirme le communiqué, qui apporte une explication technique : la législation française plafonne les sommes pouvant être placées sur un Livret A à 22 950 euros.

Le FLN ne s’arrête pas là, le communiqué dément une autre information publiée par le même journal aujourd’hui, concernant l’avis de recherche lancé contre Farid Bedjaoui par Interpole, qui aurait été abandonné. « Une simple recherche sur Google va prouver le contraire », précise le document.

Qu’est ce qui a amené le  FLN à réagir sur une affaire de famille qui concerne essentiellement le chef du parti ? Contacté par TSA, Amar Saâdani affirme « qu’en réalité ces attaques le visent en premier. En s’attaquant à Saadani, on veut en réalité fragiliser le FLN».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici