CAN 2015. Les internautes lancent « Je suis M’bolhi » en hommage au gardien algérien  

réseaux1

En dépit de leur victoire face aux Bafana Bafana, les Verts n’ont pas séduit leurs supporters, comme à l’accoutumée. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont amplement critiqué l’Equipe nationale.

Sur Facebook, Anis Mihoubi voit que la rencontre d’hier était « du 19e siècle de la part des Fennecs, une équipe qui doutait pendant toute la partie, un axe central en dehors de la zone de couverture ». Pour sa part, Djamel Ait Allala exprime sa déception. « Malgré les 3 buts, le match était un désastre. On n’a plus reconnu l’équipe », commente-t-il.

Fathi Ferhane exprime sa déception sur Twitter. « Réveillez-vous », dit-il aux Verts.

La chance a souri aux Verts !

Toujours sur Facebook, les internautes se sont posé la question sur la façon avec laquelle l’Equipe nationale a gagné face aux Sud-Africains. Pour Basta Lying, il s’agit tout simplement d’un « miracle !!! ».
En outre, d’autres trouvent que la victoire de l’Algérie relève plus de la chance que du talent des joueurs.
Omar Alloui pense que « les mercenaires du foot algérien ont gagné par un coup de chance ». « Il ne faut pas oublier de remercier madame la chance », a commenté Malik Zamene.
D’autres utilisateurs de Facebook estiment que nous avons gagné grâce à la bénédiction divine. « Le bon Dieu était avec vous les Verts, mais par rapport aux performances vous êtes très en retard », a soulevé Hocine Lebdjiri.

« Je suis M’bolhi »

Le match était décevant pour la plupart des internautes, mais cela ne les a pas empêchés d’évoquer le rôle du gardien des Fennecs, qui était « le sauveur ». Selon eux, « Rais M’bolhi » était, sans doute, « la star » du match.
« Grand Bravo à Rais M’bolhi qui a fait un grand match. Il a sauvé l’équipe à plusieurs reprises », a commenté Azzou Benma, sur Facebook. « M’bolhi est l’homme du match. Impatient de voir la suite », a ajouté Malik Zamene.
Sur Twitter, les internautes ont créé un nouveau Hashtag pour féliciter les efforts du goal algérien. Après «Je suis Charlie » et «Je suis Mohammed», « Je suis M’bolhi » a envahi le réseau social, depuis hier soir.

fansofbarca, reprend également le hashtag « Je suis M’bolhi », tout en remerciant le « guerrier » , pour sa performance :

Hanan adhère aussi :


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici