In Salah – Nouvelle marche contre le gaz de schiste, les écoles toujours fermées

in salah

Les habitants d’In Salah ont organisé, ce lundi 19 janvier, une nouvelle marche pour protester contre l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste dans la région, a appris TSA auprès de membres de la société civile. « On ne s’arrêtera que lorsqu’on aura obtenu la décision de fermeture du forage pilote de gaz de schiste », affirme un militant anti-gaz de schiste qui n’a pas souhaité être cité. Les écoles et les institutions publiques demeurent fermées, selon lui.

« Une délégation des élus du FLN pour la wilaya de Tamanrasset est attendue aujourd’hui mais on ne veut pas les recevoir », assure notre interlocuteur. « Hier, une délégation du FFS s’était déplacée à In Salah. On les a invités à prendre du thé et manger des cacahuètes. On leur a dit qu’on acceptait qu’ils se solidarisent avec nous mais qu’on refuse de parler de politique », ajoute-t-il.

La nouvelle marche des habitants d’In Salah intervient au lendemain de la rencontre du DGSN Abdelghani Hamel avec les représentants de la société civile.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici