VIDÉO. La police empêche une manifestation contre le gaz de schiste à Alger

manif 7

Plusieurs personnes ont été arrêtées, ce samedi 17 janvier, par la police au jardin Khemisti, près de la Grande Poste où elles tentaient de participer à un rassemblement de solidarité avec les habitants d’In Salah contre l’exploitation du gaz de schiste en Algérie, a-t-on constaté sur place. Parmi les manifestants arrêtés, figure Amira Bouraoui, leader du mouvement Barakat.

manif 1

« Hier, ils ont laissé faire les gens (marche « Je suis Mohamed », ndlr) et aujourd’hui, ils arrêtent des personnes venues pour sensibiliser sur une question écologique », sourit Samir, qui s’est déplacé pour participer à la manifestation avant de quitter les lieux.

1

 

Fortement déployés sur les lieux, les agents de la police ont procédé à des arrestations musclées en s’en prenant parfois aux journalistes. « Je t’avais dit de ne pas prendre les policiers en photo. Je vais te casser ton appareil, saleté ! », lance l’un des agents de l’ordre à notre journaliste. Sur place, une autre journaliste a été insultée : « L’agent était en tenue et m’a fait des remarques sur la façon dont je suis habillée, avant de m’insulter. Je vais déposer plainte ».

manif 4 (1)

DSC_0086

 

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici