La marche « Je suis Mohamed » à travers l’Algérie en images

image

Le vendredi 16 janvier a été marqué par une large mobilisation de la population algérienne à travers tout le pays. Les Algériens ont unis leurs voix pour crier leur amour au Prophète (QSSL) et dénoncer les caricatures blasphématoires de Charlie Hebdo. Alors que la marche « Je suis Mohamed » à Alger a été marquée par des affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre, dans les autres wilayas les marches ont été pacifiques. Sur les réseaux sociaux les internautes Algériens issus de différentes wilayas ont posté les images de ces marches.

« Je suis Mohamed » je suis respect, je suis paix, je suis fraternité.

Cette image nous vient d’Oran. Des femmes exhibent une pancarte « Je suis Mohamed »

image (6)

Non loin d’Oran, une image de la marche à Mascara.

manif1

Á Sidi Bel Abbes, des avocats ont participé à la marche, tout en rappelant les vrais fondements de la liberté d’expression. Une liberté qui ne devrait jamais se perdre dans le non-respect de l’autre et de ses croyances, selon eux.

image (1)

Une autre image, cette fois-ci de la ville d’El Bayedh, qui a elle aussi tenu à manifester son amour au prophète (QSSL), tout en disant non à l’islamophobie.

image (2)

Au sud-est d’Alger les habitants de Bouaada ont eux aussi participé à cette mobilisation nationale.

image (3)

Les habitants du Sud ont tenu à répondre présent à cette marche et à manifester leur amour au prophète(QSSL).L’image nous vient de la ville de Tamanrasset.

image (4)

C’est sans doute l’une des plus belles manifestations d’amour au prophète Mohamed (QSSL)

image (5)


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici