Football. Mehdi Zeffane : « Porter le maillot de mon pays d’origine, c’était fort »

Zeffane

Mehdi Zeffane, le nouvel arrière droit des Verts, s’est exprimé sur son choix de porter les couleurs de l’Algérie. « Porter le maillot de mon pays d’origine, c’était fort, même si le match (contre le Mali) n’a pas eu lieu en Algérie. Je vais essayer de gagner du temps de jeu mais le titulaire, c’est Aïssa Mandi (Reims). Je me tiens prêt, le coach m’encourage, me dit qu’il aime bien mon travail », a déclaré Zeffane au quotidien régional français Le Progrès. Sur son premier match avec les Verts contre le Mali à Bamako pour le compte des éliminatoires de la CAN 2015, le défenseur de l’Olympique Lyonnais a exprimé sa  : « très grande fierté. J’avais réussi un bon match, dont on me parle encore ici. C’était le dernier des éliminatoires. »

« Une poule difficile »

Mehdi Zeffane s’est également exprimé sur le stage de préparation pour la CAN 2015 qui démarre le 17 janvier en Guinée Equatoriale. « On a travaillé dans de très bonnes conditions à Sidi Moussa, tout près d’Alger. La réputation du coach, Christian Gourcuff, n’est pas usurpée, on a beaucoup bossé la tactique en 4-4-2, pour être prêt. On a joué un bon match amical en Tunisie (…) La CAN suscite beaucoup d’attente de la part des Algériens, mais ça n’a rien à voir. L’ambition est de la gagner ou au moins d’aller en demi-finale, mais on a hérité d’une poule difficile (Afrique du Sud, Ghana, Sénégal) », a souligné Zeffane.

Peu sollicité avec l’OL en Ligue 1 cette saison, Zeffane a confié qu’il voulait changer de club mais le défi sportif l’oblige à rester et à gagner sa place avec le leader de la Ligue 1 française. « Ne pas jouer avec l’OL me pénalise. La saison dernière j’ai eu plus de temps de jeu, c’est là que Christian Gourcuff a pu estimer que j’avais du potentiel. »


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici