VIDÉO. Les Verts s’envolent pour la Guinée Équatoriale

verts

Les Verts ont pris l’avion pour la Guinée Équatoriale, ce jeudi 15 janvier, afin de disputer la CAN 2015 dont le coup d’envoi est prévu samedi 17 janvier, a-t-on constaté à l’aéroport d’Alger.

EN 5

EN 3

Les joueurs et le staff technique ont embarqué dans un avion spécial d’Air Algérie en direction de Malabo. Vingt-trois joueurs effectuent le déplacement. Le gardien du CS Constantine, Cédric Si Mohamed, a remplacé Lamine Zemamouche forfait.

Á leur arrivée à l’aéroport, les joueurs ont refusé de faire des déclarations à la presse, excepté Madjid Bougherra. Le capitaine des Verts a exprimé l’envie de ses camarades de décrocher la deuxième étoile pour l’Algérie, après celle de 1990. « Le stage de préparation est fini, maintenant place à la compétition. Il faut qu’on arrête de parler maintenant, il faut qu’on se concentre sur le terrain, à nous d’attaquer les matches et de prouver notre valeur », a déclaré le plus ancien des Fennecs. Le premier match des Verts est prévu le 19 janvier contre l’Afrique du Sud.

EN 4

Concernant le match amical de la Tunisie, Bougherra pense que le score « n’était pas important. ». « On va partir avec un mental de guerriers car le jeu en Afrique est complètement différent, on reviendra avec le trophée Inshallah », a-t-il promis.

Après un Mondial exceptionnel où l’Algérie avait atteint les 8e de finale pour la première fois de son histoire, l’Équipe nationale ambitionne de gagner la CAN, 25 ans après son premier sacre africain en 1990 à Alger.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici