Yacine Brahimi parle de l’attentat contre Charlie Hebdo

Brahimi3

Yacine Brahimi a estimé, ce mardi 13 janvier, que l’attentat meurtrier contre le journal satirique Charlie Hebdo a « bouleversé la France » et « touché toutes les communautés ». « Ces événements ont bouleversé toute la France, et ont touché toutes les communautés », a déclaré le milieu international algérien lors d’une conférence de presse en marge de la signature d’un contrat de partenariat avec le groupe Condor. « La seule chose que je veux c’est la paix. Seul le calme peut faire avancer les choses. J’aimerais bien que toutes les communautés puissent vivre ensemble en paix », a déclaré le milieu offensif du FC Porto qui a été formé en France.

Satisfait de la préparation des Verts

Sur la CAN 2015 (17 janvier-8 février), Brahimi s’est dit satisfait de la préparation de l’Equipe nationale. Les joueurs sont « bien préparés », selon le milieu offensif de FC Porto. Il pense qu’il reste encore du temps pour « affiner » quelques détails avant le premier match contre l’Afrique du Sud (lundi 19 janvier). « On ne peut pas cacher le fait qu’on parte favoris pour cette Coupe d’Afrique, mais il faut arriver au tournoi avec énormément d’humilité et sans aucune prétention. (…) Entre la coupe d’Afrique et la Coupe du Monde ce n’est pas le même style de jeu et encore ce ne sont pas les mêmes conditions, il va falloir qu’on s’adapte », a-t-il affirmé.

Appel aux joueurs d’origine algérienne

Brahimi a lancé un appel aux joueurs d’origine algérienne qui hésitent encore à porter le maillot de l’Equipe nationale algérienne. «Pour moi c’était un choix de cœur », a-t-il dit. « Je ne peux pas être dans la tête de tous les joueurs d’origine algérienne qui n’ont pas encore choisi de porter les couleurs des Verts », a-t-il dit, avant d’ajouter : « Mais je peux me permettre de dire  qu’il y aura beaucoup de joueurs d’origine algérienne qui feront le choix de jouer pour l’Algérie et porteront ce fabuleux maillot ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici