MÉDIAS. L’ENTV se met aux couleurs de la CAN 2015

ENTV

Après l’ouverture de plusieurs chaînes privées algériennes, le téléspectateur algérien ne se branche plus directement sur la chaîne publique algérienne. Pour remédier à cela et à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 qui aura lieu en Guinée Équatoriale, l’ENTV se lance le défi de reconquérir les fans des Verts. En effet, la chaîne terrestre diffusera 12 matches de la compétition sportive la plus attendue de l’année par les Algériens, dont ceux des Verts. Focus sur le dispositif mis en place par l’Entreprise nationale de télévision.

Les 12 plus belles affiches

L’intégrale des matchs de l’équipe nationale d’Algérie, le premier match d’ouverture (Guinée Equatoriale – Congo), les gros chocs du premier tour dont : Cameroun – Côte d’Ivoire, Gabon – Congo… l’ENTV promet de diffuser les 12 plus belles affiches de la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Deux quarts de finale, les demi-finales, la petite finale et la finale seront également retransmis.

12 journalistes et techniciens sur place

Une équipe de 12 journalistes et techniciens assurera la couverture de la CAN 2015 en Guinée Équatoriale (5 journalistes, 3 Caméramans, 2 techniciens du son, un script et un monteur). Les journaux de l’information de 13h, 19h et 20h se mettront également aux couleurs de la Guinée Équatoriale. Des reportages sur place afin de découvrir le pays, ses richesses mais également ses problématiques sociales viendront compléter la couverture sportive de la chaîne. Des émissions spéciales CAN 2015 seront diffusées avant et après les matchs avec la présence de spécialistes, anciens joueurs et des consultants télévisuels.

Résumé quotidien

Et afin que les fans du football algérien et africain ne manquent aucun moment de l’événement sportif le plus important en Afrique, un résumé quotidien de 13 minutes sera diffusé pendant les 23 jours de la CAN 2015. Ces résumés reprendront les matchs de la journée, des interviews avec les joueurs, les conférences de presse et les coulisses de la coupe d’Afrique.

ENTV


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici