Le paiement par carte bancaire continue son chemin en Algérie

Carte-bancaire1

Ooredoo annonce aujourd’hui un nouveau service de rechargement disponible via les guichets automatiques de la BNP Paribas El Djazair.

Utilisez votre carte bancaire pour recharger

Alors que la banque annonçait jeudi le lancement du paiement en ligne, aujourd’hui l’opérateur téléphonique Ooredoo fait savoir dans un communiqué de presse, qu’un nouveau service de rechargement par carte bancaire est lancé en partenariat exclusif avec la banque.

Les clients de l’opérateur qui possèdent également un compte bancaire chez BNP Paribas El Djazair pourront désormais recharger leur forfait téléphonique en utilisant leur carte bancaire via les guichets automatiques de la banque. Cette opération financière sera facilitée par les instructions indiquées sur les distributeurs et ne comportera pas de frais supplémentaires. Par ailleurs, le crédit sera immédiatement disponible sur la ligne téléphonique.

Volonté d’étendre le paiement en ligne

Ce nouveau service « Ooredoo Recharge » s’inscrit dans une volonté de sécuriser les échanges et « d’enrichir la vie » des clients en mettant à disposition un service disponible 24h/24 et 7 jours/7 sur l’ensemble du territoire algérien. A l’image de ce qui se fait actuellement, le paiement électronique semble s’étendre à différents services.

En mai dernier, le PDG d’Algérie Poste annonçait le lancement du paiement en ligne en partenariat avec Algérie Télécom et depuis jeudi, la BNP Paribas, indique que le paiement sur les sites marchands est effectif. Il n’en reste pas moins que ce mode de règlement en est encore à ses balbutiements malgré la bonne volonté affichée par les acteurs économiques et financiers.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici