Hommage aux journalistes assassinés : une vingtaine de personnes au rassemblement à Riadh el Feth

RASSDZ4

 

Le rassemblement tenu à Alger ce dimanche 11 janvier à 18h, en hommage aux victimes des attentats à Paris la semaine dernière, mais surtout en mémoire des journalistes algériens assassinés durant la décennie noire, a réuni une vingtaine de personnes à l’esplanade de Riadh El Feth, au pied du Mémorial du Martyr (Makam el Chahid).

RASSDZ3

La faible affluence n’a cependant pas empêché que l’émotion soit présente lorsque les participants ont présenté des pancartes où était inscrit « Je suis » suivi des prénoms de plusieurs journalistes victimes du terrorisme en Algérie.

RASSDZ2

 

D’autres tenaient des pancartes avec les noms des victimes des attentats à Charlie Hebdo, comme Cabu ou Charb.

RASSDZ1

 

« On a ressenti le besoin de rappeler qu’il y avait plus de 150 journalistes qui sont morts par la même horde terroriste qui nourrissait les mêmes dérives fondamentalistes », a déclaré Sofiane Maloufi, l’un des initiateurs de ce rassemblement.

Avant d’ajouter : « Personnellement je vomis sur Charlie Hebdo et tout ce qu’il peut écrire parce que pour moi ça entretient la polémique sans aller au-delà, mais on n’a pas le droit de tuer des gens à cause de ça».

Le rassemblement, qui a duré environ une heure, s’est déroulé dans le calme. Quelques policiers étaient positionnés à distance respectable et ne sont pas intervenus.

RASSDZ5


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici