Les bons plans pour réussir son week-end

Envie de sortir ?

Des films, une exposition, fêter le nouvel an une seconde fois… TSA vous propose les bons plans culturels du week-end, à Alger et ailleurs.

Cinéma

My Love Awaits me by the Sea est un documentaire-fiction autobiographique qui raconte l’aventure de la réalisatrice jordanienne Mais Darwazah en Palestine, sa terre d’origine. Un récit où se confrontent réalité et imaginaire dans lequel l’artiste se met en scène en compagnie d’un personnage imaginaire un peu rêveur qui va l’accompagner en quête de sa terre chérie qui lui semble si insaisissable.

affiche my love

Affiche du film source : myloveawaitsmebythesea.com

Unique séance ce Samedi 10 Janvier à 18h 30 à la cinémathèque d’Alger : en présence de la productrice du film Rula Nasser Al Rawashdeh.

 

Nos étoiles contraires (The Fault in Our Stars) à Bejaïa. Un « teen movie » qui suit les aventures de Hazel, une malade du cancer qui décide de participer à un groupe de soutien pour cancéreux puis se lie d’amitié avec Augustus un adolescent atteint, lui aussi, de la maladie. Les deux amis décident ensuite de partir pour Amsterdam afin de rencontrer leur auteur préféré.

Nos étoiles contraires est l’adaptation du best-seller de John Green qui traite du rapport de l’adolescence à la mort. Le film vaut le coup d’œil malgré une adaptation qui s’oublie parfois dans le pathos.

Séances : Vendredi à 15h et Samedi à 14h à la salle Cosmos, Bejaïa.

 

Arrietty, s’invite à Oran. Production du célèbre Studio Ghibli, scénarisée par le maître de l’animation japonaise, Hayao Miyazaki. Le film relate les aventures d’Arrietty, une jeune fille à peine plus haute qu’un pouce, qui vit cachée des grandes personnes, dans une maison de la banlieue de Tokyo. Mais l’arrivée d’un garçon de son âge va vite bouleverser son existence…

Le studio Ghibli nous offre, comme à chaque fois, un petit bijou de l’animation. Un récit à la fois touchant et rempli d’action. Le tout animé avec une grande authenticité. Un film grand public, à voir en famille.

Séance : Samedi à 15h à l’institut français d’Oran.

 

Exposition :

Pouvoir des perles d’Afrique au musée du Bardo:

affiche Bardo expo

Affiche officielle de l’exposition

 

Les perles peuvent nous apprendre des choses étonnantes sur notre histoire. C’est ce qu’on se dit quand on voit le nombre incroyable de ces pierres précieuses venues des quatre coins du continent pour atterrir au musée du Bardo.

Une exposition qui va durer jusqu’au mois de mars. Alors si vous avez envie de découvrir les joyaux de la reine des touareg Tin-hinan ou le pouvoir thérapeutique de l’agate, faites un tour au musée ce week-end.

Musée du Bardo, Alger : tous les jours sauf vendredi de 09h à 17h. Entrée gratuite.

 

Soirée karaoké :

soirée karaoké IF

Source: www.if-Algerie.com

Pour ceux qui veulent pousser la chansonnette, l’Institut français d’Annaba vous propose, comme chaque mois, une soirée karaoké. « Animé et conçu telle une émission de télévision, autour d’un répertoire de tubes francophones des années 60 à aujourd’hui, le GKA (grand karaoké d’Annaba) est le nouveau rendez-vous régulier de l’agenda culturel de l’IF Annaba » nous indique la page de l’événement et c’est aujourd’hui, jeudi 08 janvier à partir de 18h00.

Institut français d’Annaba, Boulevard 1er Novembre 1954, Alger.

 

Fêtez une deuxième fois le nouvel an :

nouvel an berbere

Source : www.lavieeco.com

L’équipe du Nostrum-Restaurant vous invite à les rejoindre pour fêter la nouvelle année berbère ce Samedi 07 Janvier à partir de 13h. Au menu un couscous kabyle aux fruits secs et un Cherchem (blé, févettes et pois chiches). Un récital de poésie en tamazigh et en français et un après-midi musical vous seront proposés.

Nostrum-Restaurant , 32 Bd Emir Khaled, Bologhine. Alger. À partir de 13h


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici