La RN 12 fermée à la circulation près de Tizi Ouzou

tichyRN

La RN 12, reliant Alger à Bejaia, a été encore fermée à la circulation ce jeudi 8 janvier à Oued Aissi, à 8 km à l’est de la ville de Tizi Ouzou par des villageois qui réclament l’ouverture d’une enquête après la mort de l’un des habitants dans un accident de la route.

Les habitants de Tala Toulmouts ont dressé des barrières métalliques et mis le feu à des pneumatiques usagés dans deux endroits différents (Oued Aissi et devant l’hôpital psychiatrique). Ils réclament l’ouverture d’une enquête sur la mort d’un jeune de leur village le 31 décembre dernier. Selon des informations obtenues auprès des protestataires, la victime M. Kamel, 37 ans, est décédée suite à un accident de voiture qu’aurait provoqué le dérapage d’un bus, suite à un caillassage de la part de jeunes de la région. Cette manifestation a provoqué un bouchon monstre sur cet important axe routier. Des milliers d’automobilistes sont pris au piège et se retrouvent bloqués sur la route.

Dimanche 4 janvier, la RN 12 avait été fermée par des propriétaires de bus en signe de protestation contre l’attribution du marché du transport des étudiants à l’Entreprise Tahkout.

 

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici