Les amis de Krim Belkacem dénoncent un second enterrement du héros de la Révolution

DA KRIM BELKACEM 1

L’association culturelle « les amis de Krim Belkacem » s’oppose à l’implantation d’une stèle du héros de la Révolution, Krim Belkacem, à l’intérieur de la mairie du village Ait Yahia Moussa à Tizi-Ouzou.

Les autorités de la commune, en choisissant d’édifier la stèle dans la cour de la mairie, procède à « l’enterrement de ce héros de la révolution», dénonce l’association dans un communiqué publié ce mercredi 7 janvier.

Les amis de Krim Belkacem pointent du doigt « les élus locaux, la famille révolutionnaire et certains acteurs de la société civile » qui sont « complices du choix du terrain ». « Il s’agit d’une volonté délibérée de réduire à néant l’image de ce grand homme », accuse l’association, en appelant le maire à annuler le chantier lancé, à l’intérieur de la mairie, « jusqu’à ce qu’un autre terrain, à la hauteur du premier colonel chef de la wilaya III, soit dégagé ». L’association interpelle également le Wali de Tizi-Ouzou afin d’user de ses prérogatives pour arrêter ce qu’elle qualifie de « massacre » et estime, enfin, que la stèle « ne doit être érigée que sur les abords de la RN25, traversant le chef-lieu communal, de façon à constituer la fierté de la région, vis-à-vis de tout visiteur ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici