VIDÉO. Les Verts parlent de la CAN 2015

V

L’Équipe nationale a effectué une séance d’entrainement ce lundi 5 janvier au centre technique national de Sidi Moussa (Alger) dans le cadre de la préparation de la CAN 2015. L’occasion pour les joueurs de s’exprimer sur le stage et la CAN 2015 et pour Bougherra d’annoncer qu’il prendrait bientôt sa retraite internationale. Déclarations.

Nabil Bentaleb : «  On sait que la Coupe d’Afrique des Nations est une compétition différente, on va se servir de l’expérience des anciens joueurs de l’équipe et j’espère que tout ira bien (…) Je pense qu’on est prêt à jouer quelles que soient les conditions, il faut s’adapter. (…) C’est vrai que nous sommes favoris pour remporter la CAN 2015 et ça nous met un peu de pression, mais on a notre objectif, on va se focaliser sur ça. En plus, on ne va pas trop écouter ce qui se dit dans les médias (…) Au premier tour, on jouera contre de grandes équipes. Il n’y a aucune équipe à sous-estimer, mais il faudra bien commencer le tournoi contre l’Afrique du Sud. On a toutes nos chances ».

 

ghoulam

Faouzi Ghoulam : « Ça va être difficile, on sait que le peuple algérien attend beaucoup de nous mais il faut comprendre aussi que les matchs de football ça se perd et ça se gagne. L’Algérie a de très bon joueurs qui évoluent dans de très grands clubs et je pense qu’on mérite ce profil de favoris (…) Le seul problème en Guinée Équatoriale reste les conditions climatiques et l’état des terrains et j’espère que ça va bien se passer pour nous ».

 

 

BenfodilIshak Belfodil : « On jouera dans un groupe très difficile. Nous allons jouer cette CAN étape par étape pour se qualifier au deuxième tour car je me souviens qu’en 2013, on n’a pas pu dépasser le premier tour. Cette fois, on a confiance en nous. Je ne veux pas dire que ne nous sommes pas favoris, mais j’espère qu’on ira jusqu’au bout ».

 

 

 

Mandi

Aissa Mandi : « La préparation se passe très bien. Le groupe était réduit, mais on a bien travaillé depuis trois jours avec tous ceux qui étaient présents. On n’a pas subis de pression particulière. Ce sont les journalistes et les gens autour qui disent que nous sommes favoris. On n’a jamais déclaré qu’on l’était. Il faudra terminer cette CAN avec un bon classement et surtout bien se préparer, car nous avons un groupe un peu compliqué. Mais, on part sur le même pied d’égalité que les autres adversaires pour la qualification. L’appui du public nous manquera beaucoup. On le ressentira au moment de chanter l’hymne nationale parce qu’à chaque fois, c’est merveilleux. On comprend très bien qu’il y a des milliers de kilomètres à traverser, mais on sera là-bas pour lui faire plaisir. On aura aussi des matchs compliqués ».

 

soudani

El Arbi Hillel Soudani : « Le stage se déroule bien. Il y a une bonne ambiance jusqu’à présent. Il n’y avait pas des problèmes. Les joueurs travaillent sérieusement pour faire une très bonne CAN. En plus, on a un match amical contre la Tunisie. Ce sera génial si on termine nos préparatifs avec une victoire. Ce sera bon pour le moral. Il faut aussi éviter les blessures. Je serai prêt pour cette CAN, car il faut savoir que j’ai 28 matchs dans les pieds, alors je ne pense pas qu’on peut dire qu’il y a un manque de compétition ».

Madjid Bougherra : « Après 11 ans de bonheur avec l’équipe d’Algérie, je pense que c’est le moment pour dire au revoir. J’ai pris beaucoup de plaisir, mais il me restera un match amical en mois de mars pour finir avec mes coéquipières, je profite de chaque instant. Mon moment fort avec les Verts était ma passe décisive à Antar Yahia avec les Espoirs durant mon premier match en 2003. Puis, il y avait Oum Derman (contre l’Égypte) et le match contre la Côte-D’ivoire (CAN 2010). Des moments qui m’ont vraiment marqué. Notre groupe est difficile. En Afrique, il faut mettre dans la tête que chaque équipe peut créer la surprise. C’est différent de la Coupe du monde. On va se servir de l’expérience du Mondial pour avoir de la confiance. L’Afrique, je la crains et je suis toujours sur mes gardes. C’est le message qu’il faut passer même avec les joueurs. Il faudra s’attendre à des conditions difficiles, donc, il ne faut pas se plaindre et surtout garder cette solidarité ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici