Chutes de neige. Plusieurs routes fermées à la circulation

chute de neige

Plusieurs routes sont coupées à la circulation suite aux chutes de neige ces dernières 24 heures, a-t-on appris, ce mardi 30 décembre, du lieutenant Zohir Benamzal de la cellule de communication de la Protection civile.

Les wilayas les plus touchées sont Béjaia, Bouira, Tizi-Ouzou, Tissemssilt, Jijel et Setif, ajoute la même source. Plusieurs routes nationales sont impraticables à Bouira. Il s’agit de la  RN33, reliant Bouira à Tizi Ouzou à Tikjda, ainsi que la RN15 reliant Bouira à Tizi Ouzou au col de Tirourda, commune d’Aghbalou, et la RN8 reliant Bouira – El Hachimia et Sour El Ghozlane.

Plusieurs routes sont également bloquées au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou. Il s’agit de la RN30 reliant Tizi Ouzou à Bouira et la RN71 reliant Ain el-Hammam à  Azazga. Le chemin de wilaya 100 reliant la ville d’Ouadhia à Beni-Douala est également fermé à la circulation ainsi que le chemin de wilaya 253 reliant Ain El-Hammam et Béjaia.

À Setif, la Route nationale 75 reliant Sétif à Batna est bloquée par la neige, ainsi que la RN9 reliant Setif à Bejaia et la RN76 reliant Sétif à Bordj Bou Arreridj. Le chemin de wilaya 137 à Jijel est également bloqué au niveau de Ziama Mansouriah, indique le lieutenant Benamzal.

La Route nationale 14 reliant Tissemsilt à Alger et la RN19 reliant les communes de Lardjem  et Tissemsilt ont été dégagés, mais restent néanmoins difficiles à la circulation, note la même source.

Les dernières intempéries qui se sont abattues ces dernières 24h n’ont fait aucune victime, tient à souligner M.Benamzal.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici