Décès du wali d’Annaba : la rumeur risque d’alimenter la guerre des clans, selon le RCD

wali d'Annaba

Les conditions qui entourent le décès du wali d’Annaba continuent de susciter les réactions au sein de la classe politique. Le RCD estime que la « justice ne peut rester plus longtemps silencieuse ». « Des informations qui demandent à être confirmées font état de conditions suspectes qui seraient à l’origine du décès du wali d’Annaba, après son évacuation dans un hôpital parisien », écrit le parti dans un communiqué publié ce lundi 29 décembre.

Le RCD « interpelle les pouvoirs publics qui ne doivent pas laisser la rumeur s’amplifier au risque d’alimenter une guerre des clans attisée par la fonte de la rente ». C’est à la justice, selon lui, de « se saisir d’un dossier qui concerne un drame humain et, probablement une fois de plus, un dysfonctionnement institutionnel ».

« Les résultats d’une enquête rigoureuse et transparente sont attendus par la famille du défunt et, plus généralement, l’opinion publique », ajoute le parti pour qui un « éventuel refus de prendre en charge cette doléance serait en soi une réponse ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici