VIDÉO. Mohamed Tahmi, ministre des Sports : La mort d’Ebossé, « un accident, pas un meurtre »

Ebosse-790x347

Le ministre des sports, Mohamed Tahmi a assuré ce mardi 23 décembre que la mort d’Ebossé était « un accident et non pas un meurtre ». «L’affaire est entre les mains de la justice, une enquête a été ouverte. Nous avons tous les rapports, et ils montrent que c’était un accident provoqué par un jet de projectile. C’était un accident, pas un meurtre », a-t-il déclaré lors de l’émission Invité de la rédaction de la chaîne III, de la Radio nationale.

Le 14 décembre, la presse camerounaise avait affirmé, se basant sur un rapport d’autopsie du corps de l’ex-attaquant de la JSK, qu’Albert Ebossé avait été « assassiné froidement ».

Le 23 août, Albert Ebossé a été atteint mortellement par un projectile jeté des tribunes du stade de Tizi Ouzou à l’issue du match JSK-USMA, selon la version algérienne.

« Pas de supporters algériens en Guinée équatoriale »

Par ailleurs, le ministre des Sports a indiqué qu’il n’y aura pas de déplacement de supporters algériens en Guinée équatoriale pour supporter les Verts lors de la phase finale de la CAN 2015. «  Les capacités d’accueil (du pays hôte) sont très réduites pour ne pas dire absentes, pour les supporters algériens. Donc, il n’y aura pas de déplacement de supporters (…) il y aura un plan B dans le cas d’une qualification en finale», a-t-il assuré.

Des chances pour organiser la CAN 2017

Le premier responsable du sport a indiqué que l’Algérie a de fortes chances d’organiser la CAN 2017 : « Nous avons toutes les chances de notre côté. Les infrastructures sportives adéquates seront prêtes, on espère que le dossier de l’Algérie va convaincre le bureau exécutif de la fédération africaine »

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici