Les contradictions d’Air Algérie

Air ALgerie

Alors qu’Air Algérie semble clairement en grande difficulté pour couvrir ses propres vols, voilà que la compagnie aérienne nationale a annoncé dans un communiqué, ce dimanche 21 décembre, une grande promotion sur ses vols entre l’Algérie et la France. La promotion, qui va durer jusqu’au 21 janvier, concernera tous les vols vers la France prévus entre le 12 janvier et le 20 juin.

Cependant, il y a fort à parier que cette promotion n’est qu’un simple effet d’annonce. Le Collectif contre la cherté des transports vers l’Algérie (CCTA) a en effet prouvé, capture d’écran à l’appui, que dans les faits la promotion annoncée par Air Algérie n’est pas en vigueur. Le CCTA a remarqué par exemple que le prix d’un billet Alger-Paris, annoncé à 19 900 DA dans le communiqué, est en fait toujours aux environs de 45 000 dinars. Le CCTA va même jusqu’à supposer que « le scénario de l’été dernier qui annonçait une réduction de 50 % des prix des billets et que personne n’a vu est réactivé [par Air Algérie], une fois de plus. »

Que la promotion soit avérée ou non, il semble inconcevable qu’Air Algérie se lance dans une grande campagne de promotion avant même d’avoir réussi à couvrir sa propre demande actuelle. La nécessité de coordination entre le service marketing et la direction des opérations d’Air Algérie se fait urgente.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici