Les Verts en Europe. Doublé pour Feghouli, Mandi et Boudebouz buteurs

ballon dans filet

Le FC Valence a écrasé le Raya Vallecano par 3-0 samedi 13 décembre lors de la 15e journée de la Liga espagnole et Sofiane Feghouli a largement contribué à la victoire de son équipe en inscrivant un doublé. L’international algérien a d’abord ouvert la marque à la 13’ avant d’aggraver le score à la 34e minute. Son coéquipier Piatti assomme définitivement le Rayo en marquant le 3e but deux minutes après.  Cette victoire permet au FC Valence d’occuper la 5e place provisoire de la Liga en attendant les matchs de ce dimanche 13 décembre.

Toujours en Espagne, Medhi Lacen (Getafe) a été titularisé lors de la venue du FC Barcelone et son équipe a réussi l’exploit de tenir en échec l’ogre barcelonais. Le match s’est terminé sur le score nul de 0-0. De son côté, Nabil Ghilas (Cordoba) n’a rien marqué contre Levante et la rencontre s’est achevée sur un triste résultat de 0-0.

En France, Ryad Boudebouz s’est illustré en ouvrant le score pour son club Bastia contre Rennes (2-0). Comme lui, Aissa Mandi a passé une bonne soirée. Son équipe Reims a battu à domicile Evian Thonon-Gaillard par 3-2 et le latéral algérien a inscrit un but.

Aussi, Lorient où joue Mostefa et Mesloub, revient en force en s’imposant contre Metz sur le score de 3 buts à 1. Les deux internationaux algériens ont joué l’intégralité du match.

En Angleterre, rien ne va plus pour Ryad Mahrez et Leicester City, qui s’est incliné une nouvelle hier face à Manchester City par un but à zéro. Mahrez a été titulaire et joué toute la rencontre, mais son équipe se dirige tout droit vers la deuxième division.

À Watford, Adlène Guedioura peine à s’imposer. Il n’a joué que cinq petites minutes contre son club face à Wigan en Championship (2-1).

En Italie, Saphir Taider de Sassuolo a passé une mauvaise journée. Son équipe s’est inclinée à l’extérieur (1-2) face à Palerme. Le milieu de terrain algérien a fait partie du onze de départ de son club, mais il a cédé sa place 8 minutes avant la fin de la rencontre.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici