Tizi Ouzou : 26 terroristes tués et 3 capturés en 2014

Tizi

Vingt-six terroristes ont été tués et trois autres capturés par les services de sécurité dans la wilaya de Tizi Ouzou depuis le 1er janvier 2014, a-t-on appris de source sécuritaire locale.

La dernière opération militaire qui s’est soldée par la mort d’un terroriste a eu lieu à Moknéa, une localité située entre les deux localités d’Azazga et Yakourène, la semaine dernière.

Les trois terroristes capturés l’ont été dans les régions d’Aïn El Hammam, Drâa El Mizan et la région des Ouacifs où un islamiste armé a été arrêté quelques jours après l’exécution de l’alpiniste français, Hervé Gourdel. L’exploitation des informations fournies par cet islamiste a permis la découverte de trois caches du groupe Jund El Khalifa par les troupes de l’ANP, engagées dans les opérations de ratissage après l’exécution d’Hervé Gourdel quelque part entre Tizi Ouzou et Bouira fin septembre.

La multiplication des opérations antiterroristes n’a toutefois pas empêché un groupe terroriste se réclamant d’AQMI de dresser un faux barrage et de racketter des automobilistes. Deux camions et une somme de 3,4 millions de dinars ont été subtilisés à des commerçants de passage. Les deux camions ont été retrouvés abandonnés non loin de l’endroit où Hervé Gourdel a été enlevé le 21 septembre dernier.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici