VIDÉO.Tempête au port d’Alger. Un Ukrainien tué et trois personnes portées disparues (Actualisé)

naufrage

Trois personnes sont portées disparues et une quatrième est décédée ce mercredi 10 décembre au port d’Alger où une violente tempête sévit depuis mardi soir, selon l’Entreprise portuaire d’Alger (Epal).

Cette violente tempête, qui avait fait l’objet d’un bulletin météo spécial (BMS) annonçant des vents violents, avec une vitesse de 80 à 100 km/h accompagnés d’une houle de 9 à 10 mètres dans la nuit de mardi à mercredi, a nécessité l’évacuation en urgence sur la rade d’Alger de 15 navires menacés par cette tempête.

L’Epal précise dans un communiqué que « malheureusement, cette tempête a provoqué des pertes humaines et des dégâts matériels ». « Il s’agit de l’échouement d’une pilotine de l’Epal avec son équipage composé d’un patron de pilotine et de deux matelots, qui ont été surpris par une très grande vague d’une dizaine de mètres de hauteur ».

 »Ces marins sont portés disparus », précise l’Epal. En outre,  »il a été enregistré le décès accidentel d’un marin de nationalité étrangère lorsqu’il tentait de renforcer les amarres du navire porte-conteneurs -Merito- battant pavillon Maltais », ajoute l’EPAL. La personne tuée est de nationalité ukrainienne, selon le ministère de la Défense. « Malheureusement, on déplore la disparition de trois (03) personnes qui ont été secouées par des vagues dépassant six (06) mètres de hauteur. On déplore également un incident survenant à un ressortissant de nationalité ukrainienne au niveau du port « , précise le MDN dans un communiqué, en assurant que l’opération de recherche des disparus est toujours en cours. 

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici