Chutes de neige. Plusieurs routes coupées à Sétif

chute de neige

Les chutes de neige tombée en abondance depuis mardi sur la wilaya de Sétif ont provoqué la fermeture de plusieurs routes dont la RN9 et la RN75, selon la Gendarmerie nationale.

La RN75, reliant Sétif à Bejaïa par Ain Roua, est coupée au niveau du lieu dit Takouka, situé à moins de 10 km de Sétif, au pied du mont Meghress, a précisé la Gendarmerie à l’APS. La RN9, reliant Sétif à Bejaia par Kherrata, est coupée à hauteur de la localité de Theniet Ettine à une vingtaine de kilomètres de la capitale des Hauts plateaux.

Les services de la Gendarmerie nationale ont également fait état de l’obstruction, pour cause de chutes de neige, de la RN74 (Ain Roua-Tibouamchine) au niveau du hameau de Fellaka.

Plusieurs autres routes nationales ont également été coupées dans la nuit de mardi dernier, en particulier dans les zones montagneuses, avant d’être rouvertes dans la matinée de mercredi, au moyen de l’intervention d’engins de déneigement. C’est notamment le cas des RN77 (El Eulma – Mila), RN9 (El Ouricia – Ouled Adouane) ainsi que l’axe reliant les wilayas de Sétif et de Bordj Bou Arreridj via Guenzet.

Selon la Gendarmerie nationale, tout le réseau secondaire desservant le Nord de la wilaya de Sétif reste difficilement praticable et requiert la plus grande prudence de la part des automobilistes.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici