Le président du Conseil italien à Rebrab : « Vous êtes les bienvenus »

issad-rebrab_416x416

Le président du conseil italien, Matteo Renzi, n’a pas caché sa satisfaction ce mardi 8 décembre après la signature de l’accord de rachat par Cevital des aciéries Lucchini à Piombino. « Vous êtes les bienvenus », a lancé Matteo Renzi, en français, à l’adresse d’Issad Rebrab lors de la cérémonie de signature qui s’est déroulée au Palais Chigi, siège du gouvernement à Rome, rapporte l’AFP.

Piombino est « un bout de l’avenir de l’Italie » et accueillir des étrangers à son capital est « une source d’orgueil » pour le pays, qui avait autrefois «peur» de ce genre de transaction, a ajouté le Premier ministre italien en estimant que l’opération allait sauver 1900 emplois. « Il s’agit non seulement d’une acquisition stratégique pour Cevital mais d’un grand message de relance pour l’Italie », a-t-il ajouté.

Sélectionné fin novembre pour reprendre Lucchini, Cevital entend initialement investir 400 millions d’euros dans la sidérurgie, mais aussi pour favoriser le développement du port de Piombino, destiné à devenir une plate-forme logistique en Méditerranée, et d’un complexe d’activités agroalimentaires. Cevital compte ramener Piombino à « sa capacité initiale de 2 millions de tonnes d’acier » et « créer plus d’emplois dans les quatre ans à venir », a promis M. Rebrab lors de la cérémonie de signature, selon la même source.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici