Droits de l’Homme : partenariat Amnesty International -TSA

img971

Pour la deuxième année consécutive, TSA s’associe à Amnesty International Algérie dans le cadre du Marathon des lettres, lancé à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’Homme.

L’ONG de défense des droits de l’Homme se mobilise, avec le soutien de TSA, en faveur de « Mohammed Al Roken, un avocat émirati harcelé et emprisonné en raison de ses activités militantes » ; des « femmes et jeunes filles de la municipalité de Mkhondo en Afrique du Sud, privées de soins médicaux vitaux », des « habitants de Bhopal en Inde, victimes d’une fuite de gaz toxique » et de « Daniel Quintero, un étudiant vénézuélien torturé pour avoir participé à une manifestation ».

But : récolter des signatures, des lettres et des messages de soutien en faveur de ces personnes persécutées.

Logo1

En 2013, « des hommes et des femmes de plus de 140 pays ont participé et envoyé plus de 2,3 millions de lettres, fax, e-mails, SMS, tweets et messages de solidarité à des personnes en prison ou dont les droits ont été bafoués », écrit Amnesty International dans un communiqué.

En Algérie, plus de 30 000 signatures ont été récoltées, dépassant l’objectif préalablement tracé qui était de 20 000 signatures. « Le Marathon des Lettres est une magnifique démonstration du pouvoir de la mobilisation internationale et de la solidarité des femmes et des hommes dans le monde : chacune, chacun d’entre nous peut être source de protection et d’espoir », ajoute Amnesty International Algérie.

Logo2


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici