Les interrogations de l’avocat de Faouzi Lamdaoui

faouzi lemdaoui

Au lendemain de la démission de Faouzi Lamdaoui de l’Elysée, son avocat s’étonne de l’absence de notification officielle de la part de la justice.  « Maître Ardavan Amir-Aslani, avocat  de M. Faouzi Lamdaoui, conseiller « égalité et diversité », s’étonne que des informations concernant d’éventuelles poursuites contre M. Lamdaoui soient fournies à la presse par une mystérieuse ‘source judiciaire’ alors que ni lui, ni son client n’ont reçu jusqu’à présent aucune notification officielle du Parquet », affirme l’avocat dans un communiqué dont TSA a reçu une copie.

Faouzi Lamdaoui, d’origine algérienne, a démissionné hier de son poste de conseiller de François Hollande après des informations de presse faisant état de poursuites judiciaires à son encontre pour plusieurs délits. Ce que son avocat conteste : « Maître Ardavan Amir-Aslani rejette en bloc les accusations  d’abus de bien social, blanchiment d’abus de biens sociaux et faux et usage de faux à l’encontre de son client pour des faits remontant à 2007/2008 – alors qu’il n’était pas encore conseiller – et dénonce avec la plus grande fermeté les fausses informations relayées à ce jour », ajoute le communiqué.

« Il n’y a aucun abus de bien social, de quelque nature que ce soit. Le patrimoine de M. Lamdaoui est parfaitement connu et régulièrement déclaré auprès de l’administration fiscale. Les interprétations avancées ne peuvent refléter qu’une volonté affichée de lui nuire. C’est uniquement pour se donner les moyens de se défendre que M. Lamdaoui a pris la décision de présenter sa démission de son poste de conseiller à la présidence de la République », ajoute l’avocat.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici