Sur les réseaux sociaux, les internautes peu surpris par l’ampleur prise par la corruption en Algérie

twitter

Sur les réseaux sociaux, les internautes se montrent peu surpris par l’ampleur prise par la corruption en Algérie. Sitôt publié, le rapport de Transparency International sur la dégradation du classement de notre pays, les internautes multiplient les commentaires.

 « Quelle nouvelle ! »

Sur Facebook, les Algériens réagissent de manière ironique. Hafid Hafit félicite l’Algérie : « Bonne élève l’Algérie mon amour ! » De son côté Farid Kahil se réjouit de la nouvelle : « Mabrouk 3lina » alors que Badro DZ ne s’étonne pas face à ce classement : « C’est bien une devise 100% algérienne « avancer l’arrière » hhhhhhhhhhh ».

« Parlant de ce problème »

Toujours sur Facebook, Zoubir Ath Ahcene a choisi d’aborder le problème de manière très sérieuse : « La question qu’il faut se poser sereinement c’est : Est-ce qu’il y a encore des hommes politiques qui aiment cette Algérie et qui souhaitent travailler pour l’intérêt général et le développement de ce pays ? »

Cali Nou le suit dans cette direction en mettant l’accent sur d’autres problèmes liés à la corruption : « Il n’y a pas de corruption sans corrupteur. Les Algériens sont fautifs de cet état de fait. Chaque fois qu’ils demandent un document ou un renseignement, ils glissent un billet afin de l’obtenir et en plus ils disent Allah i3aychek en guise de remerciement ! »

Hafid Hafit  fait preuve de défaitisme en abordant le problème : « A quoi bon parler de corruption, alors que l’Etat est totalement corrompu ? En l’absence totale de Justice, l’Etat n’est que coquille vide ! ».

 

 

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici