France. Faouzi Lamdaoui, conseiller d’origine algérienne, démissionne de l’Elysée

images

Faouzi Lamdaoui a démissionné, ce mercredi 3 décembre, de son poste de conseiller du président François Hollande à l’égalité et à la diversité, annoncent plusieurs médias français. D’origine algérienne, M. Lamdaoui était considéré comme un proche parmi les proches du chef de l’Etat français. Il avait notamment organisé ses deux voyages en Algérie lorsque François Hollande se préparait pour se lancer dans  la course à la présidentielle française.

Selon la presse française, Faouzi Lamdaoui est cité à comparaître en correctionnelle pour « abus de biens sociaux » dans des faits liés à son implication dans une société de transport qui remontent à la période 2007-2008. Il a démissionné de son poste pour se concentrer sur sa défense, explique l’Elysée dans un communiqué.

Cette démission intervient deux semaines après celle du secrétaire d’État aux Anciens combattants Kader Arif, également d’origine algérienne. M. Arif est soupçonné de favoritisme dans un dossier d’attribution de marchés publics dans son ancien fief à Toulouse (sud-ouest de la France).


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici