Vidéo du parent brutalisant son enfant : le père rompt le silence

vidéo

L’affaire de la vidéo montrant un adulte brutalisant un enfant prend de l’ampleur. Après la décision du ministère de la Justice d’ouvrir une enquête, le père du bambin rompt le silence. Lundi, il s’est rendu au siège de la chaine Ennahar TV pour clamer son innocence. Accompagné de son enfant « Ayoub » qui souffre d’un trouble du développement, le père se dit choqué par les scènes qu’il a vues.

Qui a brutalisé Ayoub ?

« Je ne suis pas l’auteur de cette vidéo. Si c’était le cas, je ne serais pas venu de Tlemcen pour clamer mon innocence et montrer mon visage à la camera. J’ai découvert ces images en regardant la télévision. Je suis venu pour moi et pour mon fils, car c’est sa dignité qui a été touchée », affirme Sadat Derouiche, le père de l’enfant. Pour M. Sadat, le vrai coupable est le cousin germain de son fils qui a amené son fils dans le magasin de ses amis pour le brutaliser. « Je suis innocent », clame-t-il, encore en assurant qu’il poursuivra les coupables en justice.

« L’enquête suit son cours »

Contacté, un responsable au ministère de la Justice assure que « l’enquête suit son cours ». « L’enquête suit parfaitement son cours. Nous avons pris connaissance de la vidéo du père de l’enfant. Cela n’empêche pas la justice de suivre toutes les pistes, car notre but premier est de trouver le véritable coupable et rétablir la vérité. Et il ne faut pas oublier qu’il y a eu maltraitance sur un enfant mineur, la justice va recueillir les déclarations des parents de l’enfant et mener toutes les investigations nécessaires au bon déroulement de l’enquête afin que justice soit rendue. »


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici