Un site internet proche de Mohamed VI diffuse un dessin animé moquant Bouteflika

mohammed-vi-salue-790x347

Le site internet marocain le360.ma a mis en ligne, le 28 novembre, un dessin animé de 3mn14 moquant le président algérien Abdelaziz Bouteflika. Le chef de l’Etat est présenté comme un homme très malade qui développe une haine pathologique du Maroc. « Pourtant natif d’Oujda, le président algérien Abdelaziz Bouteflika développe une haine pathologique à l’égard de tout ce qui a trait au Maroc », écrit le site marocain.

La diffusion d’un tel dessin animé aurait pu paraître anecdotique si ce n’est l’identité du propriétaire du site. Depuis le 9 avril dernier, Le360.ma appartient à Edit Holding, une société de presse qui édite d’autres titres.

Selon Demainonline, un journal marocain, « Edit Holding appartient officiellement à hauteur de 80% à une certaine Aïcha Bouayad et à Aziz Daki pour le reste, mais le propriétaire par ricochet de ce « groupe de presse » carrément makhzenien, anti-PJD et anti-Hicham El Alaoui, est Mohamed Mounir Majidi, le secrétaire particulier du Roi et son homme à tout faire pour les bonnes et les mauvaises affaires ».

Le dessin animé sur Bouteflika ne devrait pas contribuer à améliorer les relations, déjà très compliquées, entre l’Algérie et le Maroc.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici