Tizi Ouzou : 16 mois pour un rendez-vous en diabétologie

img959 (1)

Malgré les sommes faramineuses officiellement dépensées par l’État, le secteur de la santé est toujours dans une situation catastrophique. Toutes les régions du pays sont concernées, parfois à des niveaux étonnants. À Tizi Ouzou, une seule polyclinique publique disposant d’un service de diabétologie. Une femme diabétique a eu la mauvaise surprise de se voir proposer un rendez-vous dans 16 mois au lieu des habituels rendez-vous, déjà trop espacés, de 5 mois.

« On m’a fixé un rendez-vous pour le 9 mars 2016 », se plaint cette patiente. « À ceux qui expriment leur mécontentement, les responsables de la polyclinique rétorquent sèchement qu’ils n’ont qu’à changer d’établissement, ailleurs », affirme la même patiente qui dit comprendre qu’il s’agit là d’une orientation directe vers les cliniques et les laboratoires privés.

La situation est encore plus dramatique au nouvel hôpital régional de cardiologie et chirurgie cardiaque qui est paralysé par une grève des travailleurs en soutien à leur directeur relevé « arbitrairement », selon eux, de ses fonctions par la direction de la santé de la wilaya.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici