Football. La nouvelle vie de Christian Gourcuff en Algérie

gourcuff4

Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, ne cache pas sa joie après la qualification des Verts à la CAN 2015. « Dans ce nouveau challenge, c’est ça qui m’intéressait, cette urgence, cette capacité à gérer le court terme et en même temps à installer des options techniques et tactiques à moyen terme », a déclaré Gourcuff dans un entretien au magazine France football, publié ce mardi 25 novembre.

Le technicien breton semble satisfait de sa nouvelle vie en Algérie où il s’est installé depuis sa nomination à la tête des Verts en juillet dernier. Il apprécie particulièrement les conditions de travail « exceptionnelles » offertes par la Fédération algérienne de football (FAF). « C’est tout à fait exceptionnel, on se déplace par avion privé. Rien n’est laissé au hasard. L’organisation de la Fédération elle-même, le staff, l’administration, notre centre d’entrainement très professionnel et très convivial », affirme-t-il, en soulignant son souhait d’offrir toute son expérience pour la formation et l’amélioration du football algérien. « Je souhaitais apporter mon expérience à la DTN et à la formation de cadres ».

L’ancien entraineur du FC Lorient (Ligue 1, France) a parlé aussi de sa nouvelle vie en Algérie ; « un pays très marqué par les événements des années 90 », « (…) mais je me sens plus en sécurité ici en Algérie qu’en France dans certains quartiers chauds », assure-t-il.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici