Emirates prévoit le Wi-Fi à bord comme future norme

onboard-wifi

Emirates investit aujourd’hui plus de 20 millions de dollars par an pour la mise en place et la maintenance de l’accès Wi-Fi actuellement disponible à bord de ses 53 A380 et de 28 de ses Boeing 777. La compagnie initie également un vaste programme d’aménagement de ses équipements qui permettra l’accès à ce service sur l’ensemble de sa flotte. L’objectif d’Emirates est de proposer à tous ses passagers un accès Wi-Fi gratuit sur toute sa flotte et la compagnie travaille avec ses fournisseurs pour concrétiser cette volonté à l’échéance la plus courte possible.

« Avec notre mode de vie actuel qui nous pousse à être toujours plus connectés, la demande de Wi-Fi à bord ne peut que croître » a déclaré Tim Clark, président d’Emirates. Et d’ajouter : « Nous considérons l’accès au Wi-Fi comme une fonctionnalité à haute valeur ajoutée pour nos clients qui vient compléter l’offre de services d’Emirates, plutôt qu’une source de revenu pour notre compagnie. Nous sommes également convaincus que le Wi-Fi gratuit à bord va devenir une norme que les clients attendront sur une compagnie aérienne renommée pour son service telle que la nôtre au même titre que la restauration ou les programmes de divertissements. Emirates ouvre la voie à cette perspective, et nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs et divers intervenants à l’égard de cette vision ».

Dans les appareils déjà équipés d’un accès Wi-Fi, les passagers bénéficient de 10 Mo de données gratuites pour accéder par exemple à leur messagerie et aux réseaux sociaux. Les 600 Mo suivants sont facturés 1 USD et permettent aux voyageurs de rester connectés tout au long de leur vol (les utilisateurs de ce service consomment en moyenne 28 Mo par vol). Selon les données d’Emirates, les sites les plus fréquentés par les passagers à bord sont Google, Facebook, Skype, WhatsApp et BBM ce qui reflète le désir des voyageurs de rester connectés à tout moment, en particulier via les réseaux sociaux ou les services de messagerie instantanée. Depuis son lancement il y a trois ans, plus d’un demi-million de passagers se sont connectés au service de Wi-Fi gratuit à bord des vols Emirates. Les données de connexion du mois d’octobre soulignent une croissance exponentielle de son utilisation (+ 200 %).


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici