(Vidéo). Rassemblement pacifique de demandeurs de logements à Bab El Oued (Alger)

climat de france

Après les manifestations violentes de la semaine passée, les demandeurs de logements du quartier dit « barreaux rouges » à Oued Koreich (climat de France) près de Bab El Oued à Alger ont organisé, ce dimanche 23 novembre, un rassemblement pacifique. 

Les manifestants ont déployé des banderoles sur lesquelles on pouvait lire que les habitants du quartier « demandent des logements depuis le 11 décembre 1960 ». Aucun dispositif policier n’a été déployé.

Un représentant des contestataires rencontré sur place, atteste qu’une réunion a actuellement lieu entre le wali d’Alger Abdelkader Zoukh et six représentants du quartier, dans le but de trouver une solution aux revendications des habitants. Le même représentant prévient que les manifestants auront de nouveau recours à des actions plus radicales en cas de non-satisfaction de leurs demandes.

L’atmosphère pacifique qui règne dans le quartier contraste, en effet, avec les actions précédentes qui se sont déroulées au même endroit, dans un climat bien plus tendu. Des routes avaient été coupées avec des troncs d’arbres incendiés, des bacs à poubelles et autres plaques de signalisation routière.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici