Cevital officialise son offre pour le rachat de l’italien Lucchini Piombino

ascometal

Le groupe privé algérien Cevital a soumissionné officiellement pour le rachat du complexe de production d’acier Piombino en difficulté, selon une dépêche de l’agence Reuters de ce mercredi 19 novembre.

L’entreprise algérienne est en concurrence avec un seul prétendant, l’indien JSW Steel, qui a également déposé une offre finale pour l’acquisition de ce fleuron de l’industrie sidérurgique italienne, selon la même source. Le groupe indien avait déjà déposé une offre inférieure à 100 millions de dollars, qui a essuyé un refus car jugée trop faible, toujours selon Reuters. Les offres feront l’objet d’un rapport initial le 21 novembre, après leur étude par le comité de supervision.

Lucchini Piombino a été placé sous administration spéciale suite à sa faillite en 2012, due à un ralentissement de la demande et à la concurrence des pays émergents, indique l’agence londonienne. L’italien emploie 2 000 salariés et possède une capacité de production annuelle de 2,5 millions de tonnes d’acier, précise la même source.

Cevital poursuit donc son expansion et sa diversification tous azimuts, après le rachat du groupe électroménager FagorBrandt en avril dernier. La semaine dernière, la Banque d’Algérie a autorisé officiellement les entreprises algériennes à investir à l’étranger, sous certaines conditions.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici