Suspendu par le wali, le maire de Saïda en grève de la faim

img940

Ahmed Taibi, maire FLN de Saïda, observe depuis hier, une grève de la faim pour dénoncer la décision du wali qu’il considère comme « arbitraire » de le suspendre de ses fonctions.

Le maire qui mène une grève de la faim devant le siège de l’APW accuse l’administration de la wilaya d’« abus d’autorité ».

Des parlementaires du FLN et du MPA et des élus de l’APC et de l’APW de Saïda ont exprimé leur franc soutien à l’élu. « La suspension de mes fonction est injuste. Je n’ai commis aucune faute grave pour être sanctionné de la sorte. Je lance un appel au ministère de l’Intérieur afin de dépêcher une commission d’enquête pour faire la lumière sur cette affaire où le Code communal est transgressé », affirme le maire gréviste.

Mais selon une source de la direction de la Réglementation de la wilaya de Saïda, « le wali qui a agi conformément au Code communal, a suspendu de ses fonction ce maire, élu il y a deux ans sur la liste FLN, pour avoir commis une faute grave liée à sa gestion à la tête de cette collectivité locale ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici