CAN 2015. La Tunisie, le Sénégal, le Cameroun et l’Afrique du Sud qualifiés, l’Egypte éliminée (Actualisé)

CAN 2015

La course à la deuxième place du groupe B de l’Algérie est complètement relancée, après la nette victoire du Malawi contre le Mali par deux buts à zéro, ce samedi 15 novembre. Ce succès permet au Malawi de grimper à la 3e place ex-aequo avec son adversaire du jour (6 pts), et loin derrière l’Algérie (12 pts). Les Malawites se relancent ainsi dans la course à la qualification à la CAN 2015, en attendant le résultat d’Algérie-Ethiopie ce soir à 20h30. Les Ethiopiens sont derniers du groupe avec trois points et sont bien placés pour décrocher la 2e place qualificative à la CAN 2015. Ils accueilleront le Malawi lors de la dernière journée  alors que le Mali doit vaincre l’Algérie, le 19 novembre. Une mission difficile pour les Maliens qui ont enchaîné deux défaites de rang.

Tunisie qualifiée

Dans le groupe G, la Tunisie s’est qualifiée hier en tenant en échec le Botswana (0-0) à Gaborone. Avec 11 points, les Tunisiens occupent la première place de leur groupe, devant le Sénégal (2e, 7 pts), l’Egypte (3e, 6 pts) et le Botswana (4e,1 pt).

Egypte éliminée

L’Egypte, a été battue à domicile et éliminée par le Sénégal (0-1) qui décroche ainsi son billet pour la Guinée équatoriale. Les Egyptiens, champions d’Afrique trois fois de suite entre 2006 et 2010, avaient déjà manqué les éditions de 2012 et 2013.

Dans le groupe D, la Côte d’Ivoire s’est relancée en ramenant un large succès de son déplacement en Sierra Leone (5-1). Les Ivoiriens totalisent 9 points et occupent la 2e place de leur groupe à deux points du leader, le Cameroun (11 points) qui a battu la RD Congo (1-0) et sera présent au tournoi final en Guinée équatoriale.

Afrique du Sud qualifiée

Dans le groupe A, l’Afrique du Sud a gagné contre le Soudan (2-1) ce samedi et a assuré sa qualification à la CAN 2015. Les Sud-africains sont premiers avec 11 points, devant le Congo (7 pts) et le Nigeria (7 pts). Le Soudan est éliminé.

Dans le groupe C, les jeux sont faits. Le Burkina Faso, qui a battu aujourd’hui le Lesotho (1-0) et le Gabon, qui a fait match nul en Angola (0-0), sont qualifiés.

Dans le groupe E, le suspens demeure entier. Il faut attendre la dernière journée pour connaître les équipes qualifiées. Le Ghana (1er, 8 pts) a été battu ce samedi en Ouganda (0-1) qui occupe la 2e place avec 7 points. La Guinée, qui a écrasé le Togo (4-1), possède également 7 points et peut se qualifier. Même le Togo (6 pts) garde ses chances intactes.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici