Général Emballage, futur numéro un africain du carton ondulé

batouche

Général Emballage prend du volume. Le leader algérien du carton ondulé sera, à partir de 2015, le numéro un africain dans ce domaine avec l’inauguration d’une nouvelle usine en janvier prochain. Un investissement de 20 millions d’euros qui lui permettra de détrôner le marocain GPC (Gharb papier et carton) de la place de numéro un en Afrique du carton ondulé, selon les explications fournies à TSA par Mohamed Bessa, directeur de la communication et des exportations de General Emballage.

La future usine, basée à Sfia près de Sétif, portera les capacités de production du groupe de l’homme d’affaires Ramdane Batouche à 200 000 tonnes par an contre 130 000 tonnes. « La nouvelle usine de Sétif sera la troisième du groupe. Elle a nécessité un investissement de 20 millions d’euros et permettra la création de 300 emplois à terme. Elle permettra à General Emballage de porter ses capacités de production de carton ondulé à 200 000 tonnes par an contre 130 000 tonnes actuellement », détaille M. Bessa.

Cette usine permettra aussi à l’Algérie de passer du statut d’importateur du carton paraffiné à celui d’exportateur. « Actuellement, l’Algérie importe 100% de ses besoins en carton paraffiné. Cette usine permettra à notre pays de passer du statut d’importateur net à celui d’exportateur », affirme M. Bessa. Le carton paraffiné est utilisé notamment dans l’emballage des produits alimentaires, notamment agricoles.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici