Yacine Bendjaballah, DG de la SNTF à TSA : « L’enquête est en cours »

TRAIN

Le Directeur général de la SNTF, Yacine Bendjaballah, a indiqué qu’une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du déraillement d’un train électrique de transport de voyageurs reliant Alger à Thénia ce mercredi 5 novembre à 8h00 à Hussein Dey, dans la banlieue est de la capitale.

« L’enquête est en cours et il faut qu’on récupère la boite noire. Nous sommes en train de constituer une commission nationale pour entamer les travaux d’enquête (au niveau de la SNTF, NDLR) ».

D’après les premiers éléments, ce train, qui partait d’Alger vers Thénia, allait changer de voie et il est finalement sorti de la voie au niveau de la gare d’Hussein Dey », affirme M. Bendjaballah, dans une déclaration à TSA. Mais les circonstances du drame restent méconnues.

Cet accident ferroviaire, le premier du genre pour le train électrique reliant Alger à sa banlieue, a provoqué l’arrêt total du trafic ferroviaire dans la région Centre. « À l’heure où je vous parle, il y a l’arrêt total de la circulation pour sécuriser la zone. Nous avons deux voies. Nous allons entamer la première étape qui est d’évacuer la voie deux en attendant de rétablir la voie une (sur laquelle le train a déraillé) », a ajouté le patron de la SNTF.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici