Match après match, Yacine Brahimi montre l’étendue de ses talents de dribbleur, de passeur et de buteur. Ce mercredi soir en Ligue des champions, l’international algérien du FC Porto n’a pas raté sa soirée. Déployant sa science du dribble, il a joué un rôle clé dans la victoire de son équipe en déplacement sur le terrain de l’Atletico Bilbao par 2-0. D’abord comme passeur décisif. Sur un exploit individuel, Brahimi qui part sur son aile gauche, dribble deux adversaires et centre pour Martinez qui marque dans le but vide (55’). Véritable pièce maitresse du FC Porto, Brahimi est quasiment à l’origine de toutes les actions dangereuses de son équipe. A la 67e minute, il échoue de peu à marquer le deuxième but.
Son coup franc plein axe est sorti par le gardien espagnol Iraizoz sur sa ligne. Une minute après, le même Brahimi délivre un centre millimétré sur la tête de Martins qui n’a pas pu ajuster le ballon de la tête. Toujours actif sur son côté gauche, multipliant les dribbles réussis, Brahimi, plein d’opportunisme, hérite d’un mauvais dégagement de la défense adverse, pour aggraver le score (73’). Les tentatives des Espagnols de revenir dans le match n’ont pas abouti et le match se termine sur une victoire logique du FC Porto qui reste leader de son groupe avec 10 points. Le club portugais est assuré de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Islam Slimani buteur
L’autre international algérien qui a joué ce soir en Ligue des champions est l’attaquant Islam Slimani. Mais sa soirée n’a pas été facile. D’abord buteur contre son camp, Slimani s’est rattrapé en fin de match, en marquant le 4e but pour l’équipe Sporting Lisbonne contre Shalke 04 (4-2). Cette victoire permet au Sporting (4 pts) de se relancer dans la course à la qualification aux huitièmes de finale de cette compétition. Son adversaire du jour est classé 2e avec 5 points. Dans ce groupe Chelsea reste leader avec 8 points, après son match nul (1-1) sur le terrain du NK Maribor.
De son coté Rafik Djebbour n’a pas brillé lors du déplacement de son équipe Apoel Nicosie à Paris pour y affronter le PSG. L’attaquant algérien a cédé sa place à la 64e minute et son équipe a été battue par 1-0. Ses chances de qualification aux huitièmes de finale sont nulles, mais Apoel Nicosie peut encore se qualifier en Liga Europa.