Le FFS annule une rencontre prévue avec Abdallah Djaballah

ffs djabballah

La direction du FFS et Abdallah Djaballah ne vont pas se rencontrer. Contacté par le FFS, le président du parti El Adala ne s’est pas montré très enthousiaste. Il s’est même montré cassant : « Si vous voulez me voir pour la conférence, je vous conseille de ne pas vous déranger ! », a-t-il dit à ses interlocuteurs, selon nos sources.

« Djaballah a expliqué que son parti est ouvert au dialogue avec tous les acteurs politiques mais en aucun cas, il ne serait prêt à négocier une participation à la Conférence du consensus », explique une source proche du président d’El Adala.

Abdallah Djaballah a rappelé la position de son parti « Exprimée aussi bien par ses instances que dans le cadre de la CNLTD », ajoute notre source qui rappelle que la CNLTD a rejeté l’initiative du FFS.

L’intransigeance de Djaballah a, dans un premier temps, amené la direction du FFS à modifier l’ordre du jour de la réunion. Le rendez-vous a été fixé initialement pour demain mardi 4 novembre à 14 h au siège d’El Adala pour « discuter de la situation dans le pays d’une manière globale ».

Mais la rencontre a finalement été annulée cet après-midi par le FFS. Mohand Amokrane Cherifi a contacté Djaballah pour l’informer qu’après consultation « la direction du FFS a décidé d’annuler la rencontre ».  « Le parti ne voit pas l’intérêt d’une telle rencontre, si d’emblée vous affichez  un refus catégorique à notre initiative », lui a-t-il dit.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici