Des expatriés chinois et turcs échappent à un attentat terroriste à Bouira

armée3

Des expatriés chinois et turcs escortés par une patrouille de la gendarmerie nationale ont échappé miraculeusement à une attaque terroriste, ce lundi 3 novembre, à Ahnif sur les hauteurs d’Ahnif à l’est de Bouira, rapporte le site arabophone Alhadath-dz.com.

Une dizaine d’hommes armés appartenant au groupe Jound Al Khalifa (les soldats du calife) ont attaqué aujourd’hui vers 16h30 un convoi de travailleurs du groupement sino-turc CCECC-Ozgun, en charge de la réalisation de la ligne ferroviaire Thenia-Bordj Bou Arreridj, précise la même source.

Le convoi a été la cible de tirs nourris de la part de terroristes embusqués aux abords de la route, mais les gendarmes appartenant au groupement d’intervention de Bordj Bou Arreridj ont riposté et réussi à tenir les assaillants à distance. L’échange de coup de feu a duré près d’une demi-heure L’arrivée des renforts de l’ANP a fait fuir les terroristes.

Le 22 septembre, le groupe Jound Al Khelifa avait revendiqué le rapt du touriste français Hervé Gourdel qui a été exécuté trois jours après son enlèvement dans les montagnes de Kabylie.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici