CAN 2015 : la CAF refuse de reporter la compétition

CAN2015-Fr

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 aura lieu aux dates prévues. Mais où ? La Confédération africaine de football (CAF) a officiellement refusé la demande marocaine d’un report de la compétition prévue en janvier 2015 dans le royaume.

« La CAF confirme les dates de la compétition. Une nouvelle réunion aura lieu le 11 novembre au Caire (siège de l’instance, ndlr) pour prendre les décisions qui s’imposent », a indiqué, ce lundi, à Rabat le directeur des médias de la Confédération africaine de football (CAF), Junior Binyam, cité par l’agence AFP.

La CAF a donné au Maroc un délai de cinq jours, jusqu’au samedi 8 novembre, pour faire connaître sa décision définitive. Le porte-parole de la Fédération marocaine (FRMF), Mohamed Makrouf a évoqué trois options : la tenue de la CAN dans le royaume en janvier, le déroulement de la compétition dans un autre pays ou son annulation pure et simple.

Les Marocains ont justifié leur demande de report de la compétition par la crainte d’une propagation du virus Ebola qui touche plusieurs pays d’Afrique. Plusieurs pays, dont l’Algérie et l’Afrique du Sud, ont été sollicités pour remplacer le Maroc. Ils ont tous refusé.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici