Ligue 1 : six entraîneurs consommés en sept journées

football_0

Les démissions d’entraîneurs se succèdent en Ligue 1. Après Hugo Broos de la JSK, c’est au tour du coach du CR Belouizdad, le Français Victor Zvunka, de jeter l’éponge, a-t-on appris de son adjoint Hocine Yahi. « Je confirme le départ de l’entraîneur », a déclaré Yahi à TSA.

Le CRB occupe actuellement l’avant-dernière place de Ligue 1 avec 7 points. Les Belouizdadis comptent quatre défaites dont une ce samedi 18 octobre face au NAHD (0-1) lors de la 7e journée du championnat, deux victoires face au MC Oran (1-0) et à l’ASO Chlef (3-2) et un match nul devant l’USM Bel Abbés (1-1).

Le départ de Zvunka porte à six le nombre d’entraîneurs qui ont quitté leurs clubs depuis le début de la saison 2014-2015. Le Français Alain Michel avait ouvert le bal en début de saison. Il a été limogé par la JS Saoura. Il a été suivi par Si Tahar Chérif El Ouazzani qui a quitté le MC Oran. L’entraîneur du RC Arbaa, Mohamed Mekhazni,  avait lui aussi été démis de ses fonctions, et ce, en dépit des bons résultats réalisés avec son club, avec une série de 26 matchs sans défaite. Meziane Ighil a claqué la porte de l’ASO Chlef et Hugo Broos a démissionné de son poste d’entraîneur de la JSK.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici