Situation politique : le FFS rencontre le FLN mardi

C’est une première depuis de nombreuses années. Le FLN et le FFS se rencontreront, mardi 21 octobre. On ignore la composition des délégations qui vont représenter chacun des deux partis.

Selon une source proche du FLN, cette rencontre s’inscrit dans le cadre du dialogue politique souhaité par l’ancien parti unique. « Le FLN a demandé à rencontrer les différents partis politiques qui ont un poids sur la scène politique. Le FFS fait partie de ceux qui ont répondu favorablement à notre demande. Nous nous réjouissons de pouvoir échanger avec ce parti », explique notre source.

Il y a un an, en octobre 2013, Amar Saadani, secrétaire général du FLN, avait adressé une lettre à Hocine Ait Ahmed, leader historique du FFS dans laquelle il lui tend la main. Le chef du FLN terminait sa lettre en lançant une invitation à Ait Ahmed pour le « rencontrer aux échéances les plus rapprochées qui puissent convenir à votre agenda, dans la perspective de bénéficier de vos conseils, de votre sagesse et de votre expérience ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici