Issad Rebrab va soumettre des idées à François Hollande pour relancer l’attractivité de la France

Issad Rebrab

Issad Rebrab figure parmi les 25 patrons étrangers qui seront reçu ce dimanche par François Hollande à l’Elysée. Le P-DG de Cevital a des idées pour l’économie française et pour relancer l’attractivité de l’hexagone. Des idées qu’il soumettra au président français.

Issad Rebrab, qui vient de racheter plusieurs entreprises en France, dont Brandt, propose par exemple au gouvernement français de « défiscaliser » les entreprises en difficulté pendant les 4 ou 5 premières années de leur reprise, notamment celles rachetées dans le cadre de la co-localisation. Ces entreprises sont « beaucoup fiscalisées », selon lui. « Ces entreprises doivent être aidées et défiscalisées pendant les 4 ou 5 premières années », a-t-il dit sur la radio RTL.

« Tant que les actionnaires réinvestissent tous leurs dividendes, il faudrait que le gouvernement laisse les entreprises se fortifier pour se lancer dans la recherche et le développement », a-t-il ajouté.

Des opportunités en France

Pour Issad Rebrab, il y a des opportunités d’investissement en France « notamment dans le cadre de la co-localisation ». « Nous avons racheté la société Oxxo l’année dernière qui est le leader français de fabrication de fenêtres double vitrage. Cette unité a une capacité de 200 000 fenêtres par an. Elle avait 410 salariés et nous avons repris 299 salariés. Nous avons redressé cette société et nous avons créé en Algérie une autre unité de production beaucoup plus importante. Nous avons rendu plus compétitives ces entreprises en fusionnant les deux activités », a-t-il souligné.

Rebrab, affirme que Cevital a fait la même chose avec la société française spécialisée dans l’électroménager, Brandt. « Nous avons repris 1 200 salariés au niveau de Brandt mais nous allons créer en Algérie 7 500 emplois pour des activités qui ne sont pas rentables en France », a-t-il dit.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici