Ghardaïa : un général-major de l’ANP supervise le redéploiement de la police et de la gendarmerie

ghardaia

Le général-major Chérif Abderazak, commandant de la quatrième région militaire, accompagné du général Abdelhafid Abdaoui, chef du commandement de la gendarmerie de la même région, sont depuis vendredi à Ghardaïa pour superviser le redéploiement des services de sécurité (gendarmerie et police) au lendemain de la protestation des policiers et le regain de violences dans cette ville et à Berriane, a-t-on appris de sources locales.

L’officier supérieur de l’armée a multiplié les rencontres, notamment, avec les cadres des services de sécurité, le wali, les notables des deux communautés et les élus, selon nos sources.

Il a exhorté, « sur un ton ferme», les membres des services de sécurité à « Faire respecter les lois de la République, tout en respectant les droits de l’Homme », selon ces sources. Mais aucun militaire n’est déployé, ont précisé les mêmes sources.

Depuis le déclenchement des violences en décembre 2013 à Ghardaïa, la population locale, qui a dénoncé des dépassements de la police, n’a pas cessé d’appeler l’armée à intervenir pour ramener le calme.

Plus de 150 mozabites se sont rassemblés, ce samedi, devant la wilaya avant qu’ils ne soient dispersés par la police, indique par ailleurs les mêmes sources.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici